dimanche 15 mai 2011

La routine à Tahiti


Pas grand-chose de neuf ces derniers temps en Polynésie. Par contre il y a beaucoup de va-et-vient de personnes.
Mauricio le brésilien est parti il y a deux semaines, il n’a malheureusement pas pu renouveler son VISA (l’image de la France dans ce cas là me dégoûte). 
Il a un copain qui devait venir passer des vacances à Tahiti avec lui, mais du coup, James, un australien d’origine anglais n’a pu voir Mauricio que 2 jours…
Nous nous sommes du coup occupés de "Jim", au menu, surf et grosses soirées, je pense qu’il a quand même passé un merveilleux séjour ici. Du coup, tout le monde parlait anglais.
Damien parle couramment anglais (stage aux Etats-Unis) ainsi que Jérémy (stage en Ecosse) et Vincent (qui a passé un an en Afrique du Sud). Etonnamment je comprenais presque tout, mais quand il s’agissait de parler, ça devenait compliqué...

Il est parti Samedi en direction d’Hawaii pour son boulot.  Jim bosse au CSIRO (the Commowealth Scientific and Industrial of Research Organisation) sur la gestion économique des stocks de pêches.
On n’a pas eu trop le temps de discuter, et puis il faut reconnaître que je ne suis pas encore assez doué pour avoir de grandes conversations, loin de là.
La semaine dernière il y a aussi la copine de Jérémy qui est arrivée, Sole, elle est chilienne et ne parle que l’espagnol. Alors là c’est la catastrophe, je me rends compte qu’en arrêtant d’étudier une langue pendant quelques années on perd tout rapidement…

Je ne comprends absolument rien, et j’étais content de me rappeler de la question : « Como estas ? » c’est vous dire à quel point c’est la catastrophe...
Je vais me replonger dedans, ça devrait revenir…
Vous aurez compris que Jérémy est trilingue…il est vraiment fort ce type…

Sinon, je fais officiellement parti du club de Taekwondo, je pense qu’il compte entre 20 membres peut-être plus, et il y a quand même 5 ou 6 champions de France (championne surtout), je vous le dis tout de suite, c'est un exploit.
Je m'entraîne donc avec ces gars-là, c'est instructif, même si je prends des véritables raclées, notamment par le fils à Tamu, 12 ans.

Vendredi dernier, on a fait une nuit presque blanche avec le club, opération cuisson de poulet : avec des fumoirs version « locales » on a fumé130 poulets.
Ambiance sympa, pas une seule goutte d’alcool,  un exemple. J’ai une petite pensée pour le club de tennis de Vallières qui a tout autre manière de célébrer un évènement et j'imagine déjà comment se serait terminé une cuisson de poulet.
La salle de Taekwondo

Je suis reparti avec mon poulet, et il était tellement bon que je l’ai bouffé tout seul (en plusieurs repas je vous rassure). Ce poulet a été mariné dans une sauce avant la cuisson ce qui lui donne un super goût.

J’ai fait mes deux premiers véritables cours Lundi et Mardi, Mardi c’était travail de la souplesse, ils m’ont martyrisé…Je pensais être un minimum souple mais en faite je suis raide comme un piquet…
Bref j’ai trop ramassé.

Sinon j’ai pêché un peu, le premier jour, j’ai perdu toute ma ligne après avoir eu plusieurs grosses touches. Je pêche au leurre. Le deuxième jour, j’ai décidé de retenter ma chance en accrochant un caillou sur ma ligne. Je commence à pêcher, j’étais à l’abri avec mon poncho sous une pluie battante.
Ca fait bientôt une semaine qu’il n’arrête pas de pleuvoir et la plupart du temps des trompes d’eau.

Bon au bout de quelques lancers, j' accroche à quelques mètres du bord et impossible de décrocher… Comme je ne voulais pas y laisser encore mon leurre, je suis allé chercher le masque et me voilà en maillot de bain sous la pluie battante…Bon ce n’est pas comme si le lagon n’était pas à 26 ou 27 °C mais c’était chiant de me tremper le c… sous la pluie
Avec tout ça, je n’ai toujours pas attrapé un poisson…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire