Donc hier matin, j’attendais patiemment mon collègue pour aller à la pêche (vers 4h du matin) quand une alarme très forte a sonné. J’ignorais ce que c’était jusqu’à ce que le gardien passe nous réveiller et m’expliquer qu’ « aller pêcher ne serait pas possible »…et que cette alarme était en fait une alerte au tsunami.
L’ensemble du personnel de l’ifremer s’est réuni à la cafétéria (plus ou moins en hauteur) en attendant le fameux tsunami. Comme vous devez le savoir, un gigantesque séisme a sévi au Japon créant une vague d’apparemment 18 m.
Bon je vous rassure tout de suite, on a attendu pendant 3 h à la cafétéria sans que rien ne se passe (il attendait une vague de 2 mètres puis 70 cm puis 50 cm à 6h55). Un type m'a avoué qu'ils étaient régulièrement réveillé par cette alarme mais qu'ils ne voyaient jamais "la queue d'une vague".
Donc j’en ai profité pour aller me promener dans la forêt juste devant mon studio, repéré les lieux pour ce soir.
Ce même jour un bateau faisant le tour du monde en filmant un tas de truc s'est arrêté à l'IFREMER pour faire un documentaire et un gros buffet était organisé par la suite.
Malheureusement le décalage horaire a eu raison de moi, j'ai loupé la fête, j'ai voulu me reposer 2 min sur mon lit, et je me suis réveillé quand tout était terminé.:)
Le soir même, on était encore invité chez Julie, soirée bien arrosée, j'étais pas assez frais pour aller prospecter en forêt.:)
Aujourd'hui, une après-midi surf est prévu à Papeeno...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire