dimanche 13 mars 2011

Diverses photos

Donc voici les photos tant attendues de mon studio et de ma vue depuis ma terrasse :





Donc voilà mon studio mon lit sur la droite, un bureau également sur la droite, un placard, et ma terrasse.











Ma cuisine, gazinière et four.









La vue depuis ma terrasse, ce que vous voyez en bleu, c'est bien le Pacifique.












Journée surf !

Ce qu’il faut savoir c’est que le surfeur en général passe la majorité de son temps à attendre la "bonne" vague, c’est-à-dire assis sur sa planche, en tout cas c'est ce qu'il se passait quand j'y étais.
Bon moi j’ai fait du body-board : petite planche où quand on est très fort, on se met à genou au lieu d'être debout. Comme je ne parvenais même pas à rester dessus allongé (la planche glissait constamment), je ne risquais de me mettre à genou dessus. Après avoir failli mourir noyé à plusieurs reprises, j'ai cessé l'activité.

Mes deux collègues Kévin et Vincent, maîtrisent effectivement bien cette activité puisqu’ils ont fait plusieurs « take off » (quand tu te mets debout sur ta planche).
J’ai aussi fait de la pirogue, c’est un certain « Mana » qui nous l’a prêté, un jeune tahitien qui bosse à l’Ifremer aussi. Les tahitiens ont un accent qui consiste entre autre à rouler les R, j’ai parfois un peu de mal à le comprendre mais ça va venir.
J’ai passé ¾ d’heure en forêt cette nuit, mais je n’ai rien trouvé  .

Bon ce matin, j'avais un peu de temps alors je me suis équipé "prospection"(pantalon, guêtre, chapeau;)) et j'ai tracé tout droit dans la forêt  jusqu'en haut, 2 heures d'effort intensif...Il n'y avait aucun chemin.
La végétation se transforme peu à peu mais à la place des "patûrages" chez nous ce sont des champs de fougères de 1,5-2 m. de haut. C'était particulièrement éprouvant, d'autant plus que je n'avais pas de mâchette mais j'ai été récompensé par une vue sublime, je vous laisse admirer.

A mi-chemin

Un peu plus haut

                            Au sommet



Alors le complexe de bâtiments que vous pouvez distinguez sur les deux dernières photos sont les structures de l'Ifremer.
Vous pouvez également voir les fameuses fougères qui m'ont donné tant de mal.
Autres informations, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un trait blanc au large qui traverse toute la photo. En faite ce sont les vagues. J'avais parlé du lagon à certains d'entre vous sans trop savoir ce que c'est vraiment et maintenant je sais.
En faite, une barrière de récifs s'est formé au large et se trouve être un véritable "brise-vague", les vagues s'arrêtent à cette barrière et constitue cette trace que l'on peut voir sur la photo.
C'est aussi pour ça que les gens à Tahiti sont relativement à l'abri des tsnumanis, la barrière de récifs en limitent une grande partie, il n'y a aucune vague ou presque sur le littoral.

J'ai fait un peu de plongée dans le lagon et je peux vous dire que c'est absolument magnifique, c'est idiot de dire ça, mais ça fait vraiment pensé à un aquarium avec des poissons multicolores partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire